CHOSES-COMMUNES-timidite1.jpg
 

LA TIMIDITÉ DES CIMES . 40 m2

Une escale urbaine pour esprit vagabond tout autant qu’un lieu de rassemblement, d’échange et de partage. Le projet s’articule autour d’une représentation topographique des trois points les plus élevés du Mont-Royal à travers la disposition de trois estrades rappelant par leur forme, une stratification minérale.

Une canopée surplombe l’espace, offrant ombrage et sentiment d’intériorité. Constituée d’une structure en treillis de bois, des pans de toile légère y sont suspendus. Flottant au gré du vent, la canopée s’anime, se transforme en paysage mouvant, un nuage qui danse sur la montagne. Les estrades sont disposées autour d’un espace central plus large, à la manière d’une agora, pouvant servir de lieu pour la tenue de conférences et d’ateliers collectifs.

La Timidité des Cimes est un lieu d’occupation libre, que ce soit en solitaire, en groupe, en famille, un lieu où les frontières sociales pourraient s’étioler un instant, laissant place au hasard joyeux d’une rencontre bercée par le bruissement des toiles de la canopée.

crédits photo : vivien Gaumand & Jean-michael seminaro